Le PSG s’apprête à connaître une fin de mercato échevelée car, outre l’opération dégraissage qui concerne de nombreux joueurs, il aimerait se renforcer à deux postes : en défense centrale et dans le couloir gauche. Pour le premier, plusieurs noms sont sortis dans les médias, dont celui du joueur du Benfica Araujo, que nous avons évoqué hier. Mais selon PSGInside-Actus, le club de la capitale pourrait relancer Lutsharel Geertruida, qui joue latéral droit au Feyenoord, mais est défenseur central de formation.
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG
Un prêt d’un latéral gauche ?
Pour le poste de latéral gauche, le PSG visait en priorité De Cuyper mais celui-ci venant de prolonger à Bruges, il va devoir patienter cet hiver ou l’été prochain, comme déjà évoqué. L’idée de Luis Campos serait de faire venir un joueur en prêt pour la saison, afin d’avoir les coudées franches en juin prochain pour s’attaquer à sa piste prioritaire belge.
Dans le sens des départs, Carlos Soler (vers West Ham) et Milan Skriniar (vers l’Arabie Saoudite ou le Calcio) ne devraient avoir aucun mal à trouver preneur dans les prochains jours. C’est un peu plus compliqué mais ça devrait le faire également pour Nordi Mukiele (Turquie, Allemagne), Danilo (Arabie Saoudite) et Juan Bernat (Valence), toujours selon PSGInside-Actus.
Pour résumer
On attaque la dernière ligne droit du mercato, qui se termine vendredi à 23h. Le PSG a l’intention de vendre au minimum cinq joueurs et d’en recruter deux, un défenseur central et un latéral gauche. Pour ce dernier, il pourrait ne s’agir que d’un prêt.