Dans un match au goût de Ligue Europa, les Nantais se sont inclinés face à Rennes (0-1), hier en fin d’après-midi, à Saint-Nazaire. Les vainqueurs de la Coupe de France s’envoleront demain pour Tel-Aviv, avec un bilan de deux défaites (dont une autre face à Guingamp, L2, 0-1) pour deux succès, contre Caen (L2, 2-0) et Lorient (2-0), en préparation. Côté rennais, Bruno Genesio a procédé à onze changements en seconde période, en trois vagues.
C’est Serhou Guirassy, à peine entré en jeu à la pause, qui a donné la victoire aux siens d’une tête puissante (49e). « On a vu de très bonnes choses, surtout pendant 1h10 de jeu, a analysé Bruno Genesio. On a vu des belles positions, une discipline défensive qui m’a beaucoup plu, que ce soit pour presser haut ou dans le repli défensif des attaquants. Je pense qu’on aurait dû marquer plus de buts en première période pour valider nos temps forts. » Au-delà du résultat sec, le coach du Stade Rennais a apprécié l’intégration des jeunes.
« On finit avec une équipe très jeune, c’est très positif. Les jeunes avancent et les moins jeunes ont été très satisfaisants aussi. C’est important de prendre l’habitude de gagner, d’autant plus qu’on n’encaisse pas de but, a-t-il salué. Ils [à propos de Noah Françoise et Guela Doué] ont confirmé ce qu’ils avaient fait de bien face à Augsbourg et Caen. Ils travaillent très bien à l’entraînement et ils sont récompensés. Le fait de ne pas avoir eu de défenseurs centraux en ce début de saison, ça nous permet de voir des jeunes. S’ils continuent de bien progresser, il n’y a aucune raison qu’ils ne soient pas intégrés complètement au groupe, donc c’est quelque chose de très positif. Maintenant, ce sont des matchs de préparation, il faut aussi voir en compétition mais ce que j’ai pu voir était très encourageant. »