Nous suivre

Espagne

Real Madrid, FC Barcelone, PSG : Benzema a effacé Messi et Cristiano Ronaldo des annales

En décrochant son premier trophée de meilleur buteur de la Liga, Karim Benzema a effacé Lionel Messi et Cristiano Ronaldo du palmarès du pichichi. L’ancien du FC Barcelone avait remporté les cinq dernières éditions alors que le Portugais avait été le dernier joueur du Real Madrid sacré.

C'était le grand jour pour Karim Benzema, ce mercredi ! L'attaquant du Real Madrid a reçu trois trophées pour son exceptionnelle saison passée avec le Real Madrid : celui de Pichichi de la Liga (27 buts en 32 matches, soit une moyenne de 0,84 par rencontre), le prix Alfredo Di Stefano et le trophée MVP, les deux récompensant le meilleur joueur du dernier championnat d'Espagne, le premier était désigné par les journalistes, le deuxième par les supporters. Lors du gala organisé par le quotidien Marca, le Lyonnais a en plus déclaré qu'il était opérationnel pour retrouver les terrains après sa blessure à un genou contractée à Glasgow.

Bref, tout va pour le mieux pour l'attaquant merengue. Surtout que, mine de rien, il vient de succéder aux deux monstres sacrés de la dernière décennie, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ! L'Argentin avait en effet été sacré pichichi lors des cinq précédentes saisons (et huit au total). Quant au Portugais, il était jusqu'à présent le dernier joueur du Real Madrid ayant décroché ce trophée. C'est dire à quelle hauteur se situe la performance de KB9. Et combien il mériterait de remporter le Ballon d'Or 2022…

Plus d'informations Plus d'articles