Ligue 1
FC Nantes : Girotto fixe le cap pour Monaco et le marathon avant le Mondial
Le FC Nantes, comme tous les clubs européens, va enchaîner 11 matches lors des 44 prochains jours. Andrei Girotto veut que son équipe se reprenne, elle qui a du mal à l’extérieur. Et cela commence dès ce week-end avec le déplacement à Monaco.
La trêve internationale est tombée à point nommé pour un FC Nantes n'ayant remporté qu'un seul match (Olympiakos) sur les six derniers toutes compétitions confondues. Moins solides en défense, pas très efficaces offensivement, les Canaris espèrent en avoir fini avec leur période de rodage. Et ils ont intérêt car c'est Monaco qui les attend ce week-end, puis un marathon de 11 matches en 44 jours d'ici la Coupe du monde. Sur le site officiel, Andrei Girotto a fixé le cap pour le prochain mois et demi.
"À l'extérieur, il faut qu'on fasse de meilleurs matches que ce qu'on a pu montrer jusqu'ici. Ça passera notamment par un fort apport défensif de tout le bloc et du réalisme offensivement. On y va avec l'idée de faire quelque chose de bien pour revenir avec des points. En un court espace de temps, ça va être très important de bien concilier la Ligue 1 et la Coupe d'Europe, avec de belles affiches à disputer. Il faudra être concentré, jouer à fond toutes les rencontres. La série de trois déplacements à venir est importante à bien négocier et on va tout faire pour bien se préparer et remporter le maximum de points loin de chez nous."
🗓 À vos agendas
ðŸ ➥ Une nouvelle programmation est tombée.
— FC Nantes (@FCNantes) September 28, 2022