Espagne
Majorque – FC Barcelone : Lewandowski en sauveur, Fati, Dembélé et Alba pas dans le coup
Le FC Barcelone s’est imposé ce soir sur la pelouse de Majorque (1-0) et prend provisoirement la tête de la Liga. Mais sa performance a été plus que poussive et plusieurs joueurs n’ont pas marqué des points, notamment Ansu Fati et Jordi Alba.
Le match du FC Barcelone à Majorque ce soir entre dans la catégorie de ceux dont on ne se rappelle pas au terme d'une saison en dehors de leur résultat. Les Blaugrana se sont imposés et c'est bien là l'essentiel. Le but de Robert Lewandowski, déjà son 9e cette saison, à la 20e minute permet à son équipe de prendre la tête de la Liga en attendant le résultat du Real Madrid face à l'Osasuna Pampelune demain. Mais ce n'est pas parce qu'on ne s'en souviendra pas dans six mois qu'on ne peut pas tirer des enseignements de ce match. Et la plupart sont négatifs…
Ainsi, tous ceux que Xavi a titularisé ce soir parce qu'il avait décidé de faire reposer des titulaires (Raphinha, Pedri) ou parce qu'il avait des blessés (Araujo, Koundé, Garcia) ont déçu. Ansu Fati n'a quasiment jamais perforé la défense de Majorque, Gerard Piqué n'a guère rassuré sur son niveau actuel et Jordi Alba n'a été que l'ombre du latéral gauche à la relation télépathique avec Lionel Messi. Ousmane Dembélé n'était pas non plus dans un bon jour mais, vu son début de saison, on peut parler de simple accident. Et espérer que le Barça saura hausser le ton mardi à San Siro face à l'Inter Milan…
â›” Ter Stegen tras no encajar en los primeros 56 minutos de partido ante el Mallorca, batió un récord personal de imbatibilidad que registró en la temporada 2019-20, en la que estuvo 500' sin recibir un tanto https://t.co/sfu462ZlrU
— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) October 1, 2022