Nous suivre

Espagne

Real Madrid – Mercato : clause Haaland et un autre attaquant ?

Selon Fabrizio Romano, le Real Madrid devrait se mettre en quête d’un nouvel attaquant l’été prochain. Mais surtout, il pourrait attirer Erling Haaland à l’été 2024, le Norvégien ayant placé une option en ce sens dans son contrat avec Manchester City.

Frustré de n'avoir pu attirer Kylian Mbappé en mai dernier, le Real Madrid a décidé de ne rien changer dans sa ligne d'attaque pour la saison en cours. C'est donc toujours Karim Benzema qui occupe la pointe, avec Rodrygo, Eden Hazard ou Mariano Diaz pour le remplacer en cas d'absence. Mais d'après deux sources différentes, les choses vont évoluer lors des prochains mois. Selon le journaliste italien spécialisé dans les transferts Fabrizio Romano, la Maison Blanche va se mettre en quête d'un nouveau buteur lors de la prochaine intersaison. Pour rappel, Karim Benzema, 35 ans le 14 décembre, sera en fin de contrat en juin 2023 (en attendant que sa prolongation d'un an soit officialisée)…

Mais la vraie bombe a été lâchée par le journaliste d'El Chiringuito Fernando Sanz hier soir : Erling Haaland aurait fait placer dans son contrat à Manchester City une option pour pouvoir rejoindre le Real Madrid en 2024. Le Norvégien avait déjà fait de même à Dortmund, où il avait imposé une clause de départ relativement faible (70 M€) pour un joueur de son niveau. Florentino Pérez a toujours dit qu'il voulait les meilleurs dans son équipe et le cyborg, 17 buts en 11 matches avec City depuis août, est incontestablement l'un d'entre eux. Si cette arrivée se confirmait, la porte de la Maison Blanche serait définitivement fermée pour Kylian Mbappé, qui n'en finira pas d'avoir privilégié l'argent du Qatar au projet sportif du plus grand club du monde !

Plus d'informations Plus d'articles