Nous suivre

Ligue 1

OM – Mercato : Marseille vise encore deux recrues, Tudor fait le ménage pour Sanchez

Si l’arrivée de Jordan Veretout portera à huit le nombre de recrues de l’OM, Pablo Longoria n’est pas encore rassasié.

Si l'arrivée annoncée de Jordan Veretout (AS Rome, 29 ans) comble quasiment tous les postes de l'effectif olympien, l'OM n'a pas fini son Mercato pour autant. S'il faudra sans doute désormais quelques départs pour permettre de nouveaux ajustements après les huit renforts, La Provence croit savoir que Pablo Longoria travaille toujours sur deux profils.

Un défenseur central encore espéré ?

Dans l'idéal, il manque encore un défenseur central pour doubler à 100% la défense à trois d'Igor Tudor, Chancel Mbemba n'ayant pas son « back-up » personnel contrairement à Samuel Gigot (Caleta-Car) et Leandro Balerdi (Isaak Touré).

Embouteillage devant pour Alexis Sanchez

Quant à la ligne d'attaque, il n'est un secret pour personne que l'OM tente de finaliser la venue d'Alexis Sanchez (libéré par l'Inter Milan). Pour l'heure, l'embouteillage dans l'effectif est un vrai problème avec huit joueurs pour trois places mais le départ de Konrad de la Fuente va permettre d'y voir plus clair même s'il faudra sans doute le départ de Bamba Dieng voir de Cédric Bakambu (courtisé par le Celta Vigo) pour rendre le secteur complètement dégagé pour le Chilien.

Plus d'informations Ligue 1