Espagne
OM : Sampaoli reparle de Marseille et a la mémoire qui flanche
Alors qu’il a effectué son retour en Europe, au sein du club espagnol du FC Séville, l’entraîneur Jorge Sampaoli était présenté ce matin à la presse. L’occasion de parler à nouveau de l’OM. Lors de son arrivée, pas sur son départ.
C'est un FC Séville mal en point que retrouve Jorge Sampaoli. L'ancien entraîneur de l'OM, comme vous le savez, a décidé de revenir au sein d'un club qu'il connaît, mais qui reste sur un mauvais début de saison avec une Ligue des Champions mal négociée et une Liga ratée. L'occasion pour le technicien argentin de tenter un nouveau pari et de remettre le club andalou sur les rails.
Face aux médias espagnols, Sampaoli a d'ailleurs dressé un point de comparaison entre le FC Séville aujourd'hui et l'OM, lorsqu'il y est arrivé en février 2021. "C'est un défi compliqué , aussi compliqué que ça l'était à Marseille. C'était chaotique au début. Mais comme tout a changé très rapidement, je n'ai pas peur d'affronter cette réalité, ça me semble être une opportunité pour changer. Il y a des similitudes à notre arrivée à Marseille, dans certains aspects."
On rappellera tout de même à Sampaoli qu'à son arrivée en Provence, l'OM était 8e de Ligue 1. A deux petits points de la 6e place. Pas vraiment la position actuelle du FC Séville, 17e de Liga…