Ligue 1
PSG : Galtier va recadrer ses joueurs avant l'OM, Mbappé et Neymar dans le viseur ?
S’il s’est montré compréhensif envers Sergio Ramos, expulsé de manière injuste à ses yeux samedi à Reims (0-0), Christophe Galtier va recadrer certains joueurs trop véhéments à son goût envers le corps arbitral.
Le PSG a fait des étincelles hier à Reims (0-0), surtout après l’expulsion de Sergio Ramos (36 ans). Le défenseur central parisien aurait insulté l'arbitre Pierre Gaillouste en espagnol, ce qui aurait décidé ce dernier à le sortir sans ménagement du terrain.
« Je suis persuadé qu’il n’a pas voulu insulter l’arbitre et je ne suis donc pas du tout convaincu qu’il ait pété les plombs, a tranché Christophe Galtier à l’issue du match. Il a simplement sorti une expression que j’ai déjà entendue des centaines de fois sur un terrain. Ce n’était pas adressé à l’arbitre et M. Gaillouste a manqué de discernement en la prenant pour lui. »
Le coach du PSG, qui a vu plusieurs de ses joueurs s’en prendre à l’officiel, va apaiser les esprits avant le Clasico contre l’OM dimanche prochain en clôture de la 11e journée de L1 (20h45). « On ne doit pas surréagir, a-t-il analysé en conférence de presse. Évidemment que je vais en parler aux joueurs, je l’avais déjà fait et on va le refaire. » Selon L’Équipe, ce ne serait pas surprenant que Galtier commence par ses deux stars, Kylian Mbappé et Neymar…
ðŸ—žï¸ La une du journal L'Équipe du dimanche 9 octobre 2022. pic.twitter.com/B913IVQsk8
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 8, 2022