Amiens SC
RC Lens, FC Nantes – Mercato : Kakuta, déjà l'heure des regrets ?
Parti libre du RC Lens, après avoir résilié son contrat et dans le viseur du FC Nantes au mercato estival, Gaël Kakuta (31 ans) a fait le choix plutôt curieux de se relancer à Amiens, en Ligue 2. Et s’est déjà distingué.
Gaël Kakuta pourrait déjà donner des regrets au RC Lens et tous ses courtisans du mercato, à commencer par le FC Nantes. Pour sa première apparition sous le maillot d’Amiens, l’ancien meneur de jeu des Sang et Or a fait trembler les filets devant le Dijon FCO (2-1). Et de belle manière !
À la réception d’un centre venu de la gauche, le joueur de 31 ans a tout simplement envoyé le ballon dans les buts à l’aide d’une Madjer, à deux minutes du coup de sifflet final ! Grâce à ce succès aux forceps (Amiens a fini le match à 10 contre 11), le SCA reste collé aux Girondins de Bordeaux au classement.
Avec 23 points chacun, les deux clubs dominent la Ligue 2 avec une unité d’avance sur Le Havre, large vainqueur de Bastia à domicile (3-0). Pour rappel, le choc entre le FC Sochaux et l’ASSE clôturera demain (20h45) cette 11e journée déjà riche en buts.
Monsieur Gaël Kakuta. 🪄 #ASCDFCO pic.twitter.com/EjtWMnQVDz
— SAMBA C’EST LE BRÉSIL (@Ganamuendo) October 8, 2022