Le premier but du Stade Rennais à Angers dimanche, œuvre d’Amine Gouiri, a rapidement été qualifié de « chef d’œuvre collectif. » À juste titre. cette action résume le sentiment général au sujet du jeu léché imprimé par Bruno Genesio à son équipe, qui est l’une des formations qui court le plus en France, pas forcément pour défendre (grâce à un bloc en 4-4-2 très compact), mais surtout pour attaquer la profondeur.
Derrière le PSG, le Stade Rennais est même l’équipe qui se crée le plus d’occasions en Ligue 1 (23,19 expected goals). Et le principal perdant de ce début de saison se nomme Lovro Majer. Comme le fait remarquer L’Équipe, l’institution du duo Gouiri-Kalimuendo en pointe a relégué le milieu international croate sur le banc en championnat, ce qui ne l’empêche pas de performer en Ligue Europa.
Le joueur de 24 ans, qui a prolongé son contrat jusqu’en juin 2027 pas plus tard que le week-end dernier, est d’ailleurs annoncé titulaire dans le 4-4-2 de Genesio contre Fenerbahçe ce soir en Ligue Europa (18h45).