Nous suivre

Ligue 1

LOSC, OM, FC Nantes : Fonseca a fait bien mieux que Villas-Boas et Conceià§ao

Après la victoire du LOSC sur l’AS Monaco (4-3) dimanche, Paulo Fonseca est devenu l’entraà®neur portugais ayant réalisé le meilleur départ pour sa première expérience en France. André Villas-Voas à l’OM ou Sergio Conceià§ao au FC Nantes sont loin derrière, de màªme qu’Artur Jorge, qui a commencé non pas au PSG mais au Racing.

Avec ses 22 points en 12 journées, Paulo Fonseca réalise un excellent départ avec le LOSC. Nous avons déjà eu l'occasion de le relayer : il est devenu le premier entraîneur lillois à voir son équipe marquer lors des douze premières journées de championnat. Mais ce n'est pas tout ! L'ancien de la Roma est tout simplement devenu le meilleur coach portugais pour une première expérience en France. Artur Jorge, qui a marqué Paris, André Villas-Boas, passé par l'OM, et Sergio Conceiçao, qui a fait vibrer le FC Nantes, sont loin derrière.

A Marseille, en 2019-20, AVB avait totalisé 19 points après 12 journées. Il est 2e du classement. Leonardo Jardim avec Monaco en 2014-15 avait engrangé 18 unités, de même que Paulo Sousa et Toni avec les Girondins de Bordeaux, respectivement en 2019-20 et 1994-95. A la 6e place, on trouve Artur Jorge (16 points), dont la première expérience en France a été au Matra Racing, et non au PSG, puis Sergio Conceiçao (12 points, 2016-17). La bonne nouvelle pour les supporters du LOSC, c'est que Villas-Boas comme Jardim ont décroché la Champions League au terme de cette première expérience réussie.

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1