Espagne
Real Madrid, FC Barcelone : les affiches de la Supercoupe sont tombées !
La Fédération espagnole a réalisé le tirage au sort des demi-finales de la Supercoupe d’Espagne, à laquelle participeront le Real Madrid et le FC Barcelone. Les deux ennemis pourraient s’affronter le 15 janvier pour la finale, également jouée en Arabie Saoudite, s’ils surmontent les obstacles composés du Betis Séville et du Valence CF.
Depuis que Kosmos a mis son nez dedans, soit depuis 2019, la Supercoupe d'Espagne se dispute sur terrain neutre (si possible dans un pays exotique fortuné) et réunit quatre clubs, idéalement les deux premiers de la Liga et les finalistes de la Coupe du Roi. Ce qui permet d'avoir quasiment tout le temps le Real Madrid et le FC Barcelone. L'édition 2022 (qui se jouera en 2023…) n'échappera pas à la règle.
La Fédération espagnole vient de réaliser le tirage au sort des demi-finales, elles opposeront le Betis Séville (tenant de la Coupe) au FC Barcelone (2e de la dernière Liga) et le Real Madrid (champion d'Espagne) à Valence (finaliste de la Coupe) les 11 et 12 janvier dans le stade du Roi Fahd à Riyad, capitale de l'Arabie Saoudite. Si tout va bien, la finale, disputée le 15, proposera un Clasico. Mais depuis la refonte, ce n'est jamais arrivé que les deux ennemis se retrouvent à ce stade. Ils ne se sont croisés qu'un fois, la saison dernière en demies et c'est le Real qui s'était imposé (3-2).
🚨 OFICIAL | ð—¥ð—¶ð—®ð—± volverá a ser la sede de la ð—¦ð˜‚ð—½ð—²ð—¿ð—°ð—¼ð—½ð—® ð—±ð—² ð—˜ð˜€ð—½ð—®ð—»Ìƒð—® del 11 al 15 de enero de 2023.
ðŸŸï¸ El exitoso torneo repite escenario con la participación de @RealBetis, @realmadrid, @valenciacf y @FCBarcelona.
â„¹ï¸ https://t.co/HytwE5Zcm2#superSupercopa pic.twitter.com/9G7nTvje4t
— RFEF (@rfef) October 27, 2022