Nous suivre

Ligue 1

PSG : Benfica, Messi, l’OM, le cas Mbappé, Galtier avait beaucoup à dire

L’entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier était présent en conférence de presse à la veille de la réception du Benfica Lisbonne en Ligue des champions (21h).

Benfica, puis l'OM

"Toutes les semaines sont importantes au PSG. Il y a cette double confrontation contre Benfica et il arrive un match très attendu dimanche contre Marseille. Mais la semaine d'après et la suivante seront aussi importantes. Le PSG a l'ambition de remporter tous les matchs. On ne va pas calculer sur les priorités. Il faut tenir compte de l'état de forme des joueurs, sachant que certains blessés reviendront dans peu de temps."

La blessure de Messi

"Messi a senti une gêne au mollet lors du premier match contre Benfica. Il pensait pouvoir participer au match de demain, mais finalement, il est limite. Il va mieux mais il a encore cette sensation désagréable. Il a préféré s'abstenir. On verra l'évolution mais il est fort probable qu'il soit présent contre Marseille."

Le cas Mbappé

"Oui, évidemment, il y a la réaction de Kylian après son match. C'est une réaction à chaud, de frustration par rapport au résultat et à ce match très engagé. J'ai beaucoup parlé avec Kylian en début de saison. J'ai été très attentif à sa déclaration en équipe de France où il se sent plus à l'aise dans l'animation des Bleus. Je ne sais pas ce qui a été dit à Kylian avant que j'arrive mais nous avons souvent discuté durant l'été pour chercher un autre attaquant, avec un autre profil, pour permettre à Kylian d'évoluer le plus souvent dans sa zone préférentielle. Ce joueur n'est pas arrivé. On a d'autres joueurs, de classe mondiale. Ney et Leo ont une vraie relation avec Kylian. Mais il se retrouve quelques fois dans l'axe, comme un pivot. Il est intelligent et capable d'adapter ses déplacements en fonction d'une organisation. On en a parlé longuement hier, on a échangé sur ses attentes."

Propos retranscrits par RMC

Plus d'informations Plus d'articles