Nous suivre

Espagne

Real Madrid : les Merengue victimes de l’absence de Benzema… et du Qatar ?

Le nul contre Gérone (1-1) cet après-midi prouve que le Real Madrid est tributaire des inspirations de Karim Benzema, absent car blessé. Mais également du Mondial qatari, qui occasionne un calendrier surchargé et incite les joueurs à ne pas prendre de risques.

Quelle triste performance que celle du Real Madrid cet après-midi face à Gérone (1-1) ! C'était pourtant un choc des extrêmes entre le leader de la Liga (temporairement descendu à la 2e place après la victoire du Barça à Valence) et l'avant-dernier du classement. Mais la différence ne s'est pas fait sentir et le promu catalan a largement mérité son point tant les champions d'Espagne ont manqué d'inspiration.

Dans son analyse d'après-match, Marca constate qu'en l'absence de Karim Benzema, le Real manque d'inspirations au niveau offensif. Vinicius Jr bien pris, Federico Valverde pas aussi tranchant qu'à l'accoutumée, la Maison Blanche a été assez inoffensive. Marca y voit une double influence du Mondial au Qatar. Déjà, l'accumulation des matches tous les trois jours fait que les organismes commencent à être très épuisés. Ensuite, aucun joueur ne veut prendre le moindre risque avant le grand événement. Ainsi, Benzema aurait pu jouer cet après-midi. Mais cela aurait pu aggraver sa blessure et donc lui faire manquer la Coupe du monde, sans doute la dernière de sa carrière. Un exemple parmi d'autres…

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles