Toutes les nouvelles ne sont pas bonnes au sujet de Kylian Mbappé. Si le staff du PSG ne nourrit pas d’inquiétude particulière pour sa présence dimanche contre l’OM pour le Clasico (20h45), ses envies de départ seraient plus présentes que jamais.
« C’est impossible d’avoir de nouveau confiance en ce club », aurait ainsi lâché l’entourage de Mbappé dans L’Équipe. Interrogé à Nîmes en marge d’un événement extra-sportif, l’attaquant du PSG a de son côté été piégé par des questions sur son avenir et s’est senti moins à l’aise que d’habitude. Comme une avocate le suggérait pas plus tard qu’hier sur RMC Sport, suite aux révélations de Médiapart, une rupture de contrat serait par ailleurs bel et bien une option pour quitter le PSG en 2023.
« Dans cette affaire de messages sur les réseaux sociaux, un tribunal pourrait considérer que le PSG a fait fi de son obligation de loyauté, mais il faudra ensuite prouver l’implication de l’employeur, analyse L’Équipe. Ce ne serait pas simple pour Mbappé et ses conseils. Mais ils peuvent déjà, dans un premier temps, formaliser leur courroux en adressant des courriers au PSG et ainsi lui mettre la pression pour partir le plus tôt possible (plus probablement en juin qu’en janvier). Cette affaire devrait prendre cette direction-là. »