Le milieu de terrain de l’équipe de France sacrée en 2018 pourrait bien être remaniée lors de la prochaine Coupe du monde. Après Paul Pogba, c’est N’Golo Kanté qui suscite de plus en plus de doutes en vue de la prochaine Coupe du monde (20 novembre-18 décembre).
Après sa rechute de sa blessure aux ischios la semaine dernière, le milieu de Chelsea devrait être absent encore plusieurs semaines alors que Didier Deschamps doit donner sa liste pour le Mondial le 9 novembre. L’Équipe relaye les inquiétudes du staff des Bleus, qui pourrait bien être tenté de miser sur un autre milieu pour remplacer Kanté numériquement dans le squad tricolore. Le nom du Monégasque Youssouf Fofana, intéressant face à l’Autriche (2-0, le 22 septembre), arrive en premier.
On serait tenté d’ajouter Mattéo Guendouzi à la liste des grands gagnants d’un possible forfait de Kanté au Qatar. Certes, le Marseillais ne joue pas au même poste que le champion du monde des Blues mais son abattage, son rayonnement et son explosion cette saison à l’OM en feraient un candidat sérieux pour combler un entrejeu tricolore en manque cruel de grinta.