Il se souviendra de son premier classique face à l'OM. Ou du moins les jours qui l'ont précédé. Car Christophe Galtier n'a vraiment pas été épargné par les soucis, sur et en dehors du terrain. L'affaire Mbappé, tout d'abord, sortie en ce milieu de semaine, ce qui l'a contraint à une sortie musclée face aux médias vendredi. Puis, hier soir, avec une information donnée par le quotidien l'Equipe.
On apprend ainsi que John Valovic-Galtier, son fils adoptif qui est conseiller au sein de Score Agencies, société gérant les intérêts de plusieurs joueurs et entraîneurs, dont son père, est visé par une enquête préliminaire ouverte en mars par le parquet de Nice pour "exercice illégal de l'activité d'agent sportif." Une enquête ouverte, comme le précise le quotidien sportif, "sur le fondement d'un signalement d'un particulier initialement reçu par le parquet de Marseille et transmis à notre juridiction au mois de février 2022", a précisé le parquet de Nice.
Valovic-Galtier ne figure pas dans la liste des agents licenciés de la Fédération Française de Football. Il reconnaît ne pas être "agent" et souhaite prochainement passer l'examen qui lui permettrait d'éviter les soucis. A suivre.