Nous suivre

Ligue 1

PSG : le discours très fort de Lionel Messi avant son plus grand triomphe

Le 11 juillet 2021, Lionel Messi remportait son premier trophée avec l’Argentine, la Copa América, face à l’ennemi juré brésilien et dans son antre du Maracana. Un documentaire de Netflix dévoile ce qu’il a dit à ses coéquipiers juste avant de pénétrer sur la pelouse.

Qui a dit que Lionel Messi ne parlait jamais ? D'un naturel bavard, le génie sait forcer sa nature pour les grandes occasions. Et le 11 juillet 2021 en était une. Ce soir-là, dans les vestiaires du Maracana, avant la finale de la Copa América face au Brésil de Neymar, le sextuple Ballon d'Or avait su mobiliser ses partenaires comme jamais via un discours que Netflix dévoile dans un documentaire qui lui est consacré. Voici le verbatim.

« On sait déjà ce qu’est l’Argentine, on sait déjà ce qu’est le Brésil, mais je ne parlerai pas de tout ça. Aujourd’hui, je veux vous remercier pour ces 45 jours.. Je vous l’ai dit le jour de mon anniversaire : un groupe incroyable s’est formé. Quarante-cinq jours où on ne s’est pas plaint du voyage, de la bouffe, des hôtels, des pelouses. De rien ! Quarante-cinq jours sans voir notre famille. Quarante-cinq jours ! El Dibu (Emiliano Martínez) a été papa et il n’a toujours pas pu voir sa fille ! Chino (Lucas Martínez Quarta) pareil ! Il ne l’a vu qu’un tout petit peu ! Pour quoi ? Pour ça, pour ce moment. Parce que nous avions un objectif les gars et on est à rien d’y parvenir ! A rien ! Et vous savez le plus fort dans tout ça ? C’est que ça dépend de nous ! Gagner cette coupe dépend de nous. Donc on va aller sur le terrain et on va soulever ce trophée ! Et on va revenir en Argentine pour en profiter avec notre famille, nos amis et les gens qui ont toujours soutenu l’Argentine. Pour finir, vous savez quoi les gars c’est que tout ceci n’est pas un hasard. Cette Copa devait se jouer en Argentine. Et Dieu l’a amenée ici ! Il a fait ça pour qu’on soulève la coupe au Maracana ! Parce que ce sera encore plus beau pour tout le monde. Donc soyez confiants et tranquilles : cette coupe, on la ramène à la maison ! »

Plus d'informations Plus d'articles