Ligue 1
FC Nantes, Real Madrid : Kombouaré ne veut pas voir Benzema imiter Ribéry au Ballon d’Or
Ce lundi, on connaîtra le Ballon d’Or 2022 et selon le coach du FC Nantes, Antoine Kombouaré une évidence se dégage : Karim Benzema (Real Madrid).
Pas habitué à donner dans la langue de bois, Antoine Kombouaré a un avis très tranché sur le Ballon d'Or 2022. Selon lui, il n'y a pas d'autre vainqueur possible que Karim Benzema et tout autre résultat demain soir serait un scandale aux yeux du Kanak :
« Aujourd'hui, Karim Benzema mérite le Ballon d'Or. Comme Franck Ribéry le méritait à son époque. Ils ont tout gagné. Si aujourd'hui tu ne donnes pas le Ballon d'Or à Karim, ce serait une faute professionnelle… On l'a donné à Cannavaro à une époque. Là, à l'unanimité, on doit le donner à Karim Benzema. C'est normal et logique ! Tous les gens dans le foot vous le diront. C'est incontestable ! »
Pour finir, l'entraîneur nantais a rendu un vibrant hommage à KB9 : « Faire onze ans au Real Madrid, dans le meilleur club du monde, il n'y en a pas beaucoup. C'est aussi la récompense de son immense carrière… qui n'est pas finie ! »
🗣 "Si aujourd'hui tu ne le donnes pas à Karim… c'est une faute professionnelle."
🟡 Voir Karim @Benzema remporter le Ballon d'or ce lundi soir serait "tout à fait normal et logique" pour Antoine Kombouaré. pic.twitter.com/YtkARpVuZk
— RMC Sport (@RMCsport) October 16, 2022