Ligue 1
OL : à Rennes, Laurent Blanc a dépoussièré une triste statistique
Avec la défaite de l’OL à Rennes (2-3), Laurent Blanc est devenu le premier entraîneur des Gones depuis 1995 à rater ses débuts.
Si tout le monde s'accorde à dire qu'on a vu un OL bien meilleur à Rennes qu'il ne l'était sur les matchs précédents avec Peter Bosz, les Gones ont néanmoins poursuivi leur série noire en Ligue 1 avec un seul point pris en six matchs suite à la défaite 3-2 au Roazhon Park.
A Rennes, les Gones ont encore été plombé par trois buts de leurs « ex » : deux de Martin Terrier, un d'Amine Gouiri. Comme le rapporte l'excellent Stats du foot, il s'agit des 16e, 17e et 18e buts inscrits par des anciens de l'OL depuis la saison 2018-19.
Blanc, premier coach lyonnais battu sur une première depuis Stéphan !
Pour Laurent Blanc, il s'agit aussi d'une première mitigée. Si le « Président » a surpris avec son système de jeu en 3-4-1-2 et le retour d'Houssem Aouar en meneur, il démarre par une défaite à Lyon. Et mine de rien, ce n'est pas si anodin pour un coach de l'OL !
En effet, même Sylvinho, qui avait connu un retentissant échec à Lyon durant ses trois mois passés au club, n'avait pas démarré par une défaite. C'est simple : pour trouver trace d'un entraîneur lyonnais qui commence par une défaite, il faut remonter à juillet 1995. A l'époque, il s'agissait de Guy Stéphan.
Laurent Blanc devient le 1er entraineur à perdre lors ses débuts avec l'@OL en compétition officielle depuis Guy Stéphan en juillet 1995. #SRFCOL
— Stats Foot (@Statsdufoot) October 16, 2022