Nous suivre

Espagne

Real Madrid – FC Barcelone : Xavi fait un implacable constat, Ancelotti prépare Benzema au Ballon d’Or

A l’issue de Real Madrid – FC Barcelone (3-1), on était sur deux salles deux ambiances au niveau des coachs. Loin de se cacher derrière l’arbitrage, Xavi a fait un constat sur le manque de maturité de son équipe. Carlo Ancelotti n’a pas voulu en faire des tonnes non plus sur le Clasico.

Premier à s'avancer en salle de presse à Santiago Bernabeu, Xavi avait beaucoup de regrets après le match : « J'ai le sentiment qu'on a pu égaliser sans faire notre meilleur match. Le Real Madrid a su profiter de ses meilleurs moments, nous non. Je suis très déçu et triste. Nous devons changer la dynamique négative à partir de maintenant, même si la Liga est très longue ».

Et le coach des Blaugranas s'est lancé dans une grande introspection : « Je ne cible pas les joueurs, j'explique ce qui nous est arrivé. Je suis le capitaine du navire, c'est peut-être mon erreur. Si nous parlons de ce qui s'est passé, ce sont des erreurs spécifiques. Le football est un jeu d'erreurs et il faut le minimiser. Le Real Madrid minimise ses erreurs et maximise ses atouts. En intensité, ils ne nous ont pas battus, ils nous ont battus en maturité. C'est une équipe plus mature que la nôtre en ce moment ».

Ancelotti refuse de revenir sur l'arbitrage

De son côté, « Don » Carlo Ancelotti était moins volubile sur le match bien mené de son équipe : « Ce sont trois points que nous avons pris au rival le plus difficile de la compétition, rien de plus. La saison est très longue. Nous sommes évidemment contents du match, mais rien de plus ». Pas un mot non plus sur les polémiques autour de l'arbitrage (« L'arbitre a fait son match ») mais un soutien marqué à Karim Benzema en vue de son sacre au Ballon d'Or demain : « Karim ? Je l'ai vu beaucoup mieux, son état va s'améliorer. Il a fait un bon match, il a marqué un but et on espère qu'il pourra gagner le Ballon d'Or ».

Plus d'informations Plus d'articles