Espagne
Real Madrid – FC Barcelone : Laporta craque après le Clasico, Xavi a ciblé son maillon faible
Voici la revue de presse espagnole en date du lundi 17 octobre 2022. Au menu : la nomination du Ballon d’Or ce lundi soir à Paris et les retours après le Clasico remporté dignement par le Real Madrid devant le FC Barcelone dimanche au Bernabeu (3-1).
MARCA : « Très supérieur »
Marca applaudit la belle victoire du Real Madrid contre le FC Barcelone au Bernabeu grâce à des buts de Karim Benzema, Federico Valverde et Rodrygo (3-1). La maîtrise tactique et technique des Merengue a sauté aux yeux.
SPORT : « Sans âme »
La faible prestation du Barça inquiète Sport, qui affirme que Joan Laporta a craqué après le Clasico en entrant dans le vestiaire des arbitres pour leur demander des comptes. « Compte tenu de ces événements, il a été invité à quitter le vestiaire de l'arbitrage », précise le rapport de l’arbitre.
MUNDO DEPORTIVO : « Douloureux »
Mundo Deportivo ressent de la douleur après la gifle du Real Madrid au FC Barcelone. Si Sergi Roberto est passé au travers, c’est Sergio Busquets qui a été le plus mal noté du match. « Sa place de titulaire est en danger, confirme L’Équipe. Il a été remplacé par Gavi à l'heure de jeu et cela a transformé le jeu du Barça. »
AS : « Ici, Madrid commande »
As se frotte les mains devant la démonstration du Real dans le Clasico. Selon le quotidien madrilène, Karim Benzema sera récompensé en remportant le Ballon d’Or ce soir au Théâtre du Châtelet de Paris.
Así titulan el #Clásico los periódicos deportivos españoles. pic.twitter.com/PYyOREOjua
— Paco López (@PacoLopezpress) October 17, 2022