L’OM a beau avoir affiché un visage séduisant hier au Parc des Princes, c’est bel et bien le PSG qui a remporté le 103e Classique de l’histoire. Un but de Neymar, idéalement servi par Kylian Mbappé au point de penalty, a suffi aux Parisiens pour consolider leur leadership en Ligue 1.
« On a eu droit à un Classique de bonne qualité, a analysé Pierre Ménès sur son blog. On a vu un PSG très cohérent avec un seul reproche : avoir si peu marquer avec les occasions qu’ils ont eues. Mais j’étais très content de voir cette défense à quatre. J’ai trouvé aussi que l’apport de Ruiz était extrêmement intéressant parce qu’il permettait à cette équipe de récupérer des ballons et de ne pas trop changer la configuration des trois de devant. »
Côté marseillais, ce même Ménès n'a pas été déçu du voyage. « J'ai vu un bon match sans outil offensif suffisant pour contrarier la défense parisienne mais avec un Mbemba exceptionnel, défensivement et même offensivement, a-t-il poursuivi. Guendouzi est aussi toujours au niveau. »