Nous suivre

ASSE

ASSE : Guillou s’en prend à Kilmer Sports

Très remonté après la défaite à domicile contre Le Havre (0-2), qu’il a qualifié de match amical, Patrick Guillou critique le recrutement du propriétaire de l’ASSE, Kilmer Sports.

Si elle s’attendait à être battue à Monaco (0-1) lors de la 1ère journée de L1, l’ASSE avait certainement imaginé d’autres retrouvailles pour le Chaudron et l’élite qu’une défaite face au Havre (0-2). Après une telle contre-performance, qu’il qualifie de « match amical » au niveau de l’état d’esprit, Patrick Guillou tire déjà la sonnette d’alarme dans sa chronique au Progrès. L’ancien défenseur s’en prend au recrutement de Kilmer Sports, se demandant si le nouveau propriétaire du club avait réellement anticipé la remontée…

« Le « Flying Board » tente un pari risqué »

« Pour leur retour à Geoffroy Guichard, les Verts ont joué un match amical. Sans véritable intensité. Une rencontre pépère qui ressemble à une confrontation entre deux équipes du ventre mou. Certains qualifieront cette piquette de défaite encourageante. Rappelez au passage que c’est la deuxième victoire du Havre à l’extérieur depuis sa remontée. Hic face au Hac malgré 19 « tirs » tentés. On se console comme on peut quand on aime l’ASSE. »

« Vu la faiblesse du championnat (le club doyen s’est maintenu l’année dernière avec 32 points), le « Flying Board » tente un pari risqué. Celui de laisser 3 concurrents directs derrière soi sans investir. Et si le business plan envisagé lors du rachat n’avait pas pris en compte la montée à l’issue des matchs de barrage ? Le contenu est très scolaire. Sans véritables prises de risques. Chaque élément reste dans son registre. Pour créer des déséquilibres et des supériorités numériques dans le cœur du jeu, la première relance est importantissime. Or à Saint-Etienne, elle est souvent trop stéréotypée. L’adversaire est rarement surpris. »

Pour résumer

Pour Patrick Guillou, l’ASSE a abordé la rencontre face au Havre (0-2) samedi comme un match amical et c’est en partie dû au recrutement que réalise le nouveau propriétaire du club, Kilmer Sports. L’ancien défenseur se demande si les dirigeants nord-américains avaient réellement anticipé la montée

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles