Nous suivre

Ligue 1

PSG : Rothen torpille les chances parisiennes de remporter la Ligue des Champions

Dans son émission sur RMC, Jérôme Rothen est revenu sur la 2e place finale du PSG dans son groupe de Champions League. Un classement qu’il juge catastrophique. Et des performances globales qui ne l’incitent pas à croire en une victoire finale dans l’épreuve.

Suite à un scénario des plus improbables (trois réalisations du Benfica dans le dernier quart d'heure à Haïfa, une différence de buts à l'extérieur plus faible), le PSG a donc terminé 2e de sa poule de Champions League. Ce qui fait qu'il jouera à l'extérieur contre une formation ayant terminé 1ère en 8es de finale. Une très mauvaise nouvelle pour Jérôme Rothen, qui n'est de toute façon pas emballé par les prestations parisiennes depuis le début de la saison. C'est ce qu'il a expliqué dans son émission hier sur RMC.

« Ce qui est sûr, c’est qu’on a vu sur les six matches en Ligue des champions ou sur les gros de Ligue 1 qu’il y avait des manques. Si on essaye de voir plus loin, au mois de février avec des matches à élimination directe, cette 2e place est catastrophique car tu vas jouer automatiquement une équipe très forte. Le premier bilan qu’on peut faire, c’est que, dès que le niveau s’élève, ce PSG concède trop d’occasions. Il y a un manque qui est avant tout collectif. Ils sont trop dépendants de leurs stars de devant. Quand ils sont au top, ils corrigent pas mal de problèmes collectifs. C’était encore le cas mercredi : la victoire est heureuse, elle est là grâce à un éclair de génie de Kylian Mbappé. Mais ce n’est pas suffisant quand tu vas jouer une équipe qui est armée et plus forte collectivement. Je pense que toutes les équipes du chapeau 1 sont plus fortes que le PSG collectivement. C’est là qu’on a du mal à se projeter. Le PSG a-t-il l’équipe pour aller au bout cette année ? Moi, je me dis que non. Le but du foot, c’est de gagner. Aujourd’hui, on ne peut que les féliciter d’être encore invaincus. Mais on est obligé de regarder plus loin que les résultats. Voir ce qu’il se passe, comment ce groupe se remet en question, comment il bosse, comment il progresse… »

Plus d'informations Ligue 1