Nous suivre

Ligue 1

PSG – OM : Clément Turpin fracassé par une légende marseillaise

Hier soir, dimanche, le PSG s’est une nouvelle fois imposé lors du classique face à l’OM sur le score de 1-0. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’arbitrage de Clément Turpin n’a pas fait l’unanimité. Notamment chez les supporters marseillais.

Vous l'avez lu ce soir sur notre site : Denis Balbir, notre consultant, n'a que moyennement apprécié l'arbitrage de Monsieur Turpin lors du classique entre le PSG et l'OM hier soir dimanche au Parc des Princes. Une opinion partagée par l'ancien défenseur de l'OM, Eric Di Meco qui, sur RMC, y est allé gaiement dans sa critique de l'homme en noir. Et ce pour une raison bien précise.

"Quand tu vois Mukiele a moitié avachi, avec les mains qui traînent comme un gardien de but qui sort devant un joueur qui arrive, et que le ballon vient toucher sa main, il s’expose à subir un penalty. M. Turpin est devenu le gendre idéal de l’arbitrage français. Lui, on n’a pas le droit de le contester. Je suis sûr que, dans la VAR, quand il y a Turpin sur le terrain, on ne le reprend pas parce que c’est Turpin. Si c’est un arbitre moyen, sur cette action-là, on lui dit: ‘Va voir quand même, parce qu’on a un doute’. Ça, c’est un problème, parce que ce n’est pas la première fois. C’est difficile à vérifier, mais c’est ma thèse. 

Le petit prince de l’arbitrage français, qui est le mieux noté et qui va faire les grandes compétitions, on ne peut pas aller contre lui. Et ça me gêne, si c’est un autre arbitre et qu’on lui dit: ‘Va voir la position du joueur’, peut-être qu’il ne siffle pas penalty mais peut-être qu’il le siffle. Des pénalties sifflés comme ça, j’en ai vu d’autres. C’est ça qui est gênant. Il y en a même une de Marquinhos qui traîne, mais il y a peut-être la cuisse avant. Et sur l’exclusion, c’est pareil. Oui, Gigot fait n’importe quoi, mais Neymar il saute. Là, c’est mon côté supporter marseillais qui parle. Ce que je reproche à M. Turpin, c’est ça. C’est qu’il est tout puissant. Et ça me pose un problème."

Plus d'informations Ligue 1