Nous suivre

Ligue 1

OM : Rothen invite Longoria à virer Tudor

Sur RMC, Jérôme Rothen a estimé qu’il reviendrait moins cher au président de l’OM, Pablo Longoria, de virer Igor Tudor que de recruter plusieurs joueurs au mercato. Cela dans le cas où les résultats ne s’amélioreraient pas contre l’OL et l’AS Monaco.

Dimanche, l'OM va jouer gros contre Lyon au Vélodrome. Si la victoire n'est pas au rendez-vous, ce sera la crise. Car après l'élimination des Coupes européennes, un cinquième match sans victoire en Ligue 1 éloignerait un peu plus les Phocéens du podium. Et aggraverait les doutes entourant Igor Tudor. Sur RMC, Jérôme Rothen a carrément invité Pablo Longoria à se séparer de l'entraîneur croate pendant la trêve liée à la Coupe du monde si les résultats ne s'améliorent pas.

« C’est quand même incroyable, on a l’impression que c’est un génie de mettre ça en place. Mais un entraîneur qui joue beaucoup sur l’envie, la grinta, qui presse haut l’adversaire, quitte à être complètement déséquilibré, ce qu’on a vu beaucoup de fois, c’est facile. Un entraîneur, on le juge aussi sur sa manière de s’adapter aux différentes situations, à sa manière de lire les matches, et là-dessus, il est mauvais depuis le début de A à Z. Sa méthode est injouable sur le long terme. On le voit déjà, les joueurs sont cramés. La seule chose pour Longoria, c’est de reconnaître qu’il s’est trompé avec Tudor. Ça lui coûtera moins d’argent que de recruter encore 5 ou 6 joueurs…. »

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles