Nous suivre

Espagne

PSG – Mercato : des supporters du FC Barcelone veulent faire annuler le contrat de Messi à Paris

Ce mardi, la justice européenne planche sur le contrat signé entre Lionel Messi et le PSG à l’été 2021, à la demande de supporters du FC Barcelone. Ceux-ci estiment en effet que le report de la mise en place du nouveau fair-play financier par la France a permis ce recrutement.

Après Kylian Mbappé qui songe à rompre son contrat suite aux révélations de Médiapart sur les attaques portées par le club à l'encontre de ses stars via les réseaux sociaux, le PSG peut-il aussi le bail de Lionel Messi cassé par la justice européenne ? La réponse à cette question est évidemment négative mais c'est le souhait de supporters français du FC Barcelone et d'un socio resté anonyme. Pour cela, ils ont d'abord demandé à la Commission européenne d'enquêter sur l'arrivée de l'Argentin à Paris puis, devant le refus de celle-ci, se sont tournés vers le Tribunal de l'Union européenne, qui étudie cette plainte ce mardi.

Les plaignants assurent que le transfert de Messi à Paris a été rendu possible par un coup de pouce de l'Etat français, qui fait en sorte que la mise en place du nouveau fair-play financier soit reporté d'un an à cause de la crise du covid. Or, en Espagne, il s'est appliqué dès l'été 2021. C'est notamment à cause de cela que le FC Barcelone n'a pas pu offrir de nouveau contrat à un Lionel Messi qui était arrivé au bout du précédent. Et c'est ce report qui aurait permis au PSG, pourtant victime de pertes abyssales à cause de la pandémie, de s'offrir Messi alors qu'il recrutait également Wijnaldum, Hakimi, Donnarumma et Ramos, faisant exploser sa masse salariale. La plainte du socio et de la Penya Barça Lyon est défendue par l'avocat Juan Branco, le même qui avait perdu le procès perdu par la Liga et Javier Tebas contre le dopage financier opéré par le Qatar au PSG…

Plus d'informations Plus d'articles