Espagne
FC Barcelone – Mercato : le départ de Gérard Piqué ouvre à la voie à un renfort XXL
En renonçant à ses 18 derniers mois de contrat pour prendre sa retraite, Gerard Piqué a montré combien il tenait à son FC Barcelone en lui faisant un énorme cadeau économique.
Jeudi soir, Gerard Piqué a annoncé son départ prématuré du FC Barcelone. Le défenseur de 35 ans restera encore sur les deux prochains matchs, ce soir au Camp Nou face à Almeria et la semaine prochaine face à Osasuna. Une retraite soudaine qui fait bien les affaires de Joan Laporta et des dirigeants blaugranas.
50 M€ de masse salariale économisée en 18 mois !
S'il conviendra évidemment de remplacer Gerard Piqué cet hiver (Iñigo Martinez?), le départ de l'emblématique défenseur va permettre au Barça d'économiser près de 50M€ de masse salariale sur la durée restante du contrat du joueur (2024).
Cette économie va donner aux dirigeants catalans une nouvelle latitude pour inscrire ses recrues en restant dans les clous imposés par la Liga. Selon Sport, le départ volontaire de Gérard Piqué, plus gros salaire du vestiaire, est presque un nouveau levier économique. Levier qui pourrait permettre au FC Barcelone de rêver à nouveau concrètement à Bernardo Silva (Manchester City)… Et de Lionel Messi (PSG).