Equipe de France
Equipe de France, OM : Fofana veut passer devant Guendouzi et Veretout dans l’esprit de Deschamps
C’est mercredi prochain que le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, dévoilera sa liste élargie de joueurs pour la Coupe du monde au Qatar. Youssouf Fofana (ASM) espère en être mais il doit composer avec une grosse concurrence à son poste.
Pour l'ensemble des Tricolores, c'est la lutte finale. Didier Deschamps annonçant sa liste pour la Coupe du monde mercredi prochain, c'est le moment ou jamais de briller. Ce qu'a fait Olivier Giroud, par exemple, en donnant la victoire au Milan en fin de match contre La Spezia (2-1) hier. Au milieu de terrain, les candidats au voyage sont nombreux et, ce dimanche, L'Equipe consacre un article à Youssouf Fofana (Monaco), qui a de sacrés arguments à faire valoir face aux Marseillais Jordan Veretout et Mattéo Guendouzi, notamment.
"Au-delà de sa complémentarité naturelle avec Tchouaméni, son grand pote fréquenté jusqu'à cet été à l'ASM, où ils étaient arrivés tous les deux le 29 janvier 2020, le sélectionneur a aimé sa maturité et son contrôle. Au point de l'inclure dans sa liste (entre 23 et 26 joueurs) pour la Coupe du monde dévoilée mercredi soir ? Difficile à dire, car les prétendants sont nombreux aux postes de milieux de terrain défensifs et relayeurs, derrière les deux partants certains : Adrien Rabiot et Tchouaméni, encore lui ? Eduardo Camavinga, Mattéo Guendouzi, Tanguy Ndombele, Jordan Veretout et Fofana. Mais combien seront-ils ? Cinq, six, sept ? Et parmi eux, pourquoi pas un jeune joker pour préparer demain, du genre Khéphren Thuram ?"
Auteur d'une première partie de saison impeccable, le milieu de l'ASM Youssouf Fofana a tout fait pour partir au Qatar avec les Bleus. À Toulouse, il jouera son dernier match avant la liste de Didier Deschamps, mercredi. https://t.co/5cGrFroyUW pic.twitter.com/IPnXuK5bXG
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 6, 2022