Autres championnats
OL – Mercato : la recrue voulue par Laurent Blanc a créé un tollé digne d’un ancien du PSG
Le milieu de terrain turc du Feyenoord Rotterdam Orkun Kökcü (21 ans) est dans le viseur de l’OL de Laurent Blanc. Mais en attendant, il s’est signalé le week-end dernier par son refus de porter un brassard aux couleurs du mouvement LGBT car il ne cautionne pas la chose. Un peu comme Idrissa Gueye quand il était au PSG…
Les passionnés de foot français ont sans doute découvert Orkun Kökcü lors de la demi-finale d'Europa League Conférence ayant opposé son club, le Feyenoord Rotterdam, à l'OM en fin de saison dernière. Faiseur de jeu, le Néerlandais d'origine turque, qui a choisi de défendre les couleurs de son pays d'origine, a éclaboussé les deux rencontres de son talent. Et tapé dans l'œil de l'OL, qui le suit depuis. Laurent Blanc aurait donné son aval à un transfert, estimé à 22 M€ par Transfermarkt.
Mais les Gones doivent être prévenus : à l'instar de l'ancien Parisien Idrissa Gueye, Kökcü a des convictions et il ne se laisse pas faire. Ainsi, le week-end dernier, les capitaines d'Eredivisie étaient invités à porter un brassard aux couleurs du mouvement LGBT. Lui a refusé, ce qui lui a valu d'être privé du rôle de capitaine pour le déplacement à Alkmaar (victoire 3-1 du FR). C'est Gernot Trauner qui a porté le brassard pour l'occasion. Alors que Gueye s'inventait des excuses pour ne pas jouer les matches où les numéros de maillot étaient aux couleurs arc-en-ciel, Kökcü, lui, a assumé et même inscrit le premier but des siens. Mais ça n'a pas empêché sa décision de faire polémique aux Pays-Bas…
Orkun Kökçü, capitán del Feyenoord rechaza gafete con colores del movimiento gay https://t.co/Wfeq6iwG4V pic.twitter.com/WUglA8Ah8P
— Anodis.com (@anodis) October 19, 2022