OL : Aulas l'a joué fine avec Textor pour Blanc, la vente du club encore reportée ?
Alors que les derniers éléments pouvaient faire penser à une officialisation imminente de la vente de l’Olympique Lyonnais à John Textor, l’affaire serait beaucoup moins simple dans les faits. Explications.
À l’instar de son rival de l’ASSE, il ne faudrait pas que la vente de l’OL devienne un running gag. Lancée en amont de l’été, celle-ci traîne en longueur plus que de raison. Prévue au 30 septembre, celle-ci pourrait en effet connaître un nouveau report !
Dans l’attente de la cession du club à Eagle Group du milliardaire américain John Textor, la cotation d’OL Groupe a été suspendue, hier, mais ne garantit pas, pourtant, une cession imminente. « Ce communiqué ne signifie pas que la vente se réalisera à coup sûr avant vendredi minuit, la date officielle qui avait été fixée pour le closing de l’opération, explique L’Équipe. Le tour de table de l’acheteur et certaines négociations continuent de traîner. »
Le quotidien sportif précise toutefois que l’optimisme au sein du club reste important. Pour preuve, Jean-Michel Aulas a appelé Textor pour le tenir au courant de la récente mise à l’écart de Peter Bosz et l’avertir de la venue de Laurent Blanc sur le banc de l’OL.
Vente de l'#OL à John #Textor : le titre suspendu sur fond de discussions en cours@JohnTextor #OLGroupe #Éco
(Le Progrès 💶 : https://t.co/NgknsEtOML) pic.twitter.com/HMXMjtV5H9— OL+ (@OL__Plus) October 19, 2022