En conférence de presse, et dans des propos rapportés par Le 11 Amiénois, le coach local a rappelé que ça faisait 18 ans qu'il n'avait plus eu à faire à l'ASSE et qu'il espérait « une belle fête » à la Licorne sur ce match.
« On joue une équipe qui a une renommée sans équivalent en France »
« La dernière fois que j’ai joué Saint-Etienne, je crois que c’est le match de la remontée en Ligue 1 en 2004. On joue une équipe qui a une renommée sans équivalent en France. Une fois que tu as enlevé tout ça, tu vas voir un match contre une bonne équipe de Saint-Etienne, qui est assez paradoxale puisque c’est la deuxième meilleure attaque et la moins bonne défense ». Même si Jean-Philippe Krasso, meilleur buteur de l'ASSE (8 réalisations) sera encore suspendu, Philippe Hinschberger se refuse à prendre l'attaque ligérienne de haut : « Même avec l’absence de Krasso, ce qu’ils peuvent faire devant le but va nous donner du boulot. Je m’attends à un match très difficile ».
« Batlles ? Chacun ses problèmes ! »
Par ailleurs, s'il reconnaît la situation de Laurent Batlles inconfortable (19e de L2), le technicien n'aura pas d'états d'âme à enfoncer encore un peu plus l'ASSE : « Chacun ses problèmes ! L’an dernier, on était à peu près à cette même place avec un nombre de points similaire. J’imagine donc tout à fait la difficulté que peut rencontrer Laurent (Batlles) avec son staff et l’ensemble du club. Ils manifestent une envie de bien faire qui est énorme, ils ont des faits contraires, des vents contraires dans certaines circonstances. En tout cas, c’est une équipe qui inspire un profond respect ».