Nous suivre

Ligue 1

Rennes soulève un problème au LOSC, le PSG frustre Lorient, Favre encense Schmeichel

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

FC Lorient : Le Bris frustré après le PSG

Battu par le PSG hier au Moustoir (1-2), le FC Lorient est frustré après avoir vu notamment Terem Moffi rater le doublé en trouvant la transversale (58e) alors que le score était de 1-1. « Ç’avait déjà été le cas à Troyes, où on avait eu énormément d’occasions sur la fin de match, a rappelé l’entraîneur, Régis Le Bris, en référence notamment au poteau de Dango Ouattara. Contre Nice, on avait eu un énorme temps fort durant les 25 premières minutes. Là, on a produit beaucoup de belles choses, nos phases d’attaques rapides sont toujours très incisives et je trouve que nos attaques placées se consolident. Mais pour aller au bout des choses, il faut être très, très efficace dans la surface de réparation. On a manqué de caractère, peut-être aussi de croyance, dans les 30 derniers mètres. On a pourtant le sentiment de ne pas être si loin dans un match de ce niveau-là. »

LOSC : les Dogues trop peu réalistes ?

Le point ramené hier de Lille par le Stade Rennais tient du miracle. Même Bruno Genesio en a convenu en conférence de presse, tant ses hommes ont été dominés par des Dogues encore flamboyants… mais trop peu réalistes dans la zone de vérité. « Ne pas concrétiser reste notre seul problème, analyse Paulo Fonseca en conférence de presse. Si on progresse dans ce domaine, le ballon va finir par rentrer plus souvent. On ne doit pas toujours chercher la situation ou le geste parfaits. Il faut plus tirer, prendre plus de risques. Ne pas vouloir aller jusqu’à entrer dans le but avec le ballon. Rester plus froid, plus agressif dans le dernier geste. On travaille ça à l’entraînement. Peut-être faut-il plus intensifier ces situations. »

Stade Brestois : triste record pour le SB29

Battu hier à Nice (0-1), le Stade Brestois ne compte que 10 points après 14 matches de L1 cette saison. En comptant 3 points pour une victoire, Opta précise que le club finistérien n’a fait pire à ce stade de la compétition qu’en 1979-1980 (3 points). Le SB29 avait fini dernier et été relégué en fin d’exercice…

 

Plus d'informations Plus d'articles