Nous suivre

Equipe de France

Equipe de France : deux inquiétudes en plus de Benzema avant la liste de Deschamps ?

Si l'état de santé de Karim Benzema reste flou au Real Madrid, deux autres joueurs sur qui compte Didier Deschamps en équipe de France sont douteux. Et, ce, à la veille de l'annonce de sa liste pour la Coupe du monde.

Les dernières nouvelles au sujet de l’équipe de France ne sont pas toutes mauvaises. Hier, on a même appris que Raphaël Varane serait apte pour disputer la Coupe du monde et, ce, à la veille de l’annonce de la liste de Didier Deschamps. Celle-ci, qui sera divulguée demain soir au JT de 20h de TF1, recèle néanmoins de quelques incertitudes. En plus de la situation de Karim Benzema, blessé à la cuisse avec le Real Madrid, L’Équipe explique que deux joueurs restent douteux : Presnel Kimpempbe et Mike Maignan.

Le gardien de l’AC Milan, qui a rechuté de sa blessure au mollet, n’a pas joué depuis la première période de France-Autriche (2-0), le 22 septembre. Il devrait toutefois figurer dans la première liste, demain, et le staff se donnerait jusqu’au dernier moment, le rassemblement de lundi prochain, à Clairefontaine, pour prendre une décision définitive en fonction de l’évolution de la blessure. Kimpembe, lui, est un nouveau sujet d’inquiétude : revenu après sa blessure aux ischios, le Parisien est de nouveau sur le flanc, souffrant d’un tendon d’Achille.

Le défenseur central du PSG a pris un coup sur un tendon déjà abîmé et un peu fissuré, ce qui n’est jamais très bon signe. Le défenseur doit reprendre l’entraînement collectif jeudi avec son club. « La blessure semble évoluer positivement mais ses sensations ne sont pas parfaites, et il n’a joué que 70 minutes depuis le 10 septembre », rappelle le quotidien sportif un peu inquiet. Le compte-à-rebours a commencé.

Fil infos

Plus d'informations Equipe de France