Laurent Batlles (sur beIN Sports) : « J'étais assez serein de ce que j'ai vu tout au long du match. On a maîtrisé dans la qualité technique, dans la qualité de jeu. C'est vrai qu'on doit marquer un but de plus mais on a bien tenu le plan. On savait qu'ils allaient mettre beaucoup de centres avec leurs qualités athlétiques. On a bien empêché ça. On a fait un gros travail dans les couloirs. Après on a eu la réussite qui nous a manqué sur les derniers matchs.
Avoir tenu derrière, c'est très important pour nous. C'est un état d'esprit. Les joueurs ne lâchent pas. On est dans un très beau club mais un club difficile aussi. Il ne faut pas lâcher, il faut prendre notre projet de jeu à bras le corps en essayant de continuer à avancer.
« On se dit ouf mais on repart déjà sur le prochain match »
Sur le dernier coup-franc d'Amiens, j'ai croisé les doigts car on avait pris un penalty comme ça à Valenciennes en août. Je me suis dit que c'était très important pour le groupe, pour le club, pour les supporters qui étaient encore présents aujourd'hui, de prendre trois points à l'extérieur. Notamment face à une belle équipe d'Amiens qui joue le haut de tableau. Ce samedi, on se dit « ouf » mais on repart déjà sur le prochain match. Ce n'est pas facile de savourer mais il faut le faire malgré tout. Savourer avec les gens qui travaillent au quotidien avec nous… »