Sur son choix de Rennes
« J'aime être décisif pour l'équipe, marquer, toujours apporter un plus, c'est mon rôle. Mais ça me rappelle aussi Thiago Motta (coach des moins de 19 ans du PSG en 2018-2019) quand il me répétait : "Joie football". Pour lui, il fallait à la fois respecter les positions et garder la notion de plaisir. C'est aussi pour ça que j'ai choisi Rennes, avec un foot qui me plaisait, et pour découvrir l'Europe. Il n'y avait pas d'autre décision possible, je n'ai pas pensé Premier League (Leeds avait aussi manifesté un intérêt concret), je voulais jouer ici, avec des joueurs que je connais. »
Sur son plan de carrière
« Comme tout joueur, c'est pouvoir prétendre aux plus gros clubs qui existent. Tout gagner, ne pas se donner de limites. Je veux pouvoir laisser mon empreinte dans le monde du foot. Et marquer l'histoire de Rennes. Les Bleus ? Bien sûr, c'est un objectif, un rêve. J'ai grandi, j'ai vu tous les exploits passés donc la Coupe du monde, l'Euro, ce sont des choses qui font rêver… Mais il y a aussi l'Euro Espoirs l'an prochain (du 21 juin au 8 juillet en Roumanie et en Géorgie), on a des arguments pour le gagner. »
Sur le fait de n'avoir jamais eu sa chance au PSG
« Je savais ce que je voulais, le club aussi. J'ai toujours été bien traité et je repars de là-bas sans amertume. Je suis un titi, j'ai fait toutes les cases possibles depuis les moins de 10 ans et pour moi, c'est une fierté d'avoir pu jouer au Parc. Je n'en retiens que du positif. Je savais que ça allait être très dur de jouer. La progression, ça passe par le temps de jeu, ce que je retrouve à Rennes. »