AC Ajaccio
Puel vide son sac sur l’OGC Nice, Wahi s’offre Benzema, Belaïli régale son fils avec Messi et Mbappé
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.
OGC Nice : Claude Puel se lâche sur l'épisode de son fils
Dans l'émission Gym Tonic, Claude Puel est revenu sur son passage à l'OGC Nice. Le technicien, qui sort actuellement son autobiographie, n'a toujours pas digéré la mise à l'écart de son fils Grégoire, qui a causé une vraie cassure avec les supporters.
« C’est quelque chose qu’on ne peut pas comprendre. Par exemple, Alassane Plea aussi se faisait siffler, mais j’ai insisté avec lui car il avait toutes les qualités pour devenir un attaquant moderne. Et il a fini par performer. Grégoire avait aussi toutes les qualités pour devenir un latéral moderne. Il avait besoin de temps pour devenir plus régulier. Mais comme c’était mon fils, tout le monde pensait qu’il était pistonné et il n’avait pas le droit à l’erreur. Quand je le coachais, pourtant, il n’était pas mon fils. Il était comme les autres. Mais les gens pensaient autrement. Ce qu’on peut me reprocher, c’est ma façon de fonctionner: je n’accepte aucune ingérence de quiconque. »
MHSC : Wahi passe devant Benzema
Auteur d'un ciseau acrobatique somptueux face à l'OL, Elye Wahi est passé devant Karim Benzema au nombre de buts inscrits en Ligue 1 avant ses 20 ans (19). Au 21ème siècle, un seul joueur – Kylian Mbappé – a fait mieux comme le rapporte PokerStars :
🇫🇷 Joueurs français ayant marqué le plus de buts dans les 5 grands championnats avant l'âge de 20 ans au XXIe siècle :
– Kylian Mbappé 41 âš½ï¸
– ELYE WAHI 19 âš½ï¸
– Karim Benzema 18 âš½ï¸
– Ousmane Dembélé 18 âš½ï¸Futur Ballon d'Or ?
— PokerStars Sports FR (@PSSportsFR) October 22, 2022
Montpellier : Edimilson dans le viseur
Si l'on en croit l'insider Mohamed Toubache-Ter, Montpellier avance déjà sur les contours de son futur Mercato avec la volontée de recruter le milieu offensif suisse de Mayence Edimilson Fernandes (26 ans). Affaire à suivre.
Montpellier avance très sérieusement sur le dossier Edimilson Fernandes.
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) October 22, 2022
FC Lorient : Aouchiche enfin de retour avec les Merlus !
En déplacement à Troyes ce dimanche, le FC Lorient devra certes faire sans Terem Moffi, Laurent Abergel, Gédéon kalulu et Samuel Loric mais les Merlus vont récupérer une des recrues phares de leur Mercato dans l'Aube. En effet, Régis Le Bris a pu récupérer son milieu offensif Adil Aouchiche (ex-PSG, ASSE) sur le flanc depuis septembre suite à un souci aux quadriceps…
AC Ajaccio : Belaïli fait kiffer son fils avec Messi et Mbappé
Vendredi soir, Youcef Belaïli a profité de la réception du PSG par son nouveau club de l'AC Ajaccio pour faire plaisir à son fils Amir. En effet, ce dernier a eu le privilège de se promener dans les vestiaires et de prendre des photos avec Lionel Messi et Kylian Mbappé. L'ACA en a certes pris trois des stars du PSG mais pour certains c'était jour de fête…
🔴 Amir Belaili, le fils de Youcef Belaïli a pris des photos avec les stars du Paris Saint-Germain : Lionel Messi et Kylian Mbappé pic.twitter.com/jSbLvvgp8G
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) October 22, 2022
Le Téfécé a son David Beckham
Meilleur joueur de Ligue 2 l'an passé, Branco van den Boomen a encore beaucoup de fans avec le Téfécé. C'est notamment le cas de Pierre Bouby, ancien joueur de l'ETG, de Metz, Nîmes, Auxerre ou encore Montpellier. Consultant pour la chaîne L'Equipe, l'ancien défenseur a carrément comparé le Néerlandais à un monstre du foot mondial : « Van den Boomen a les pieds de Beckham », a-t-il lâché. Rien que ça.
Girondins : Fiévet se défend de tirer dans les pattes de Lopez
Un temps candidat au rachat des Girondins de Bordeaux, Bruno Fievet s'est depuis rangé derrière Gérard Lopez en intégrant le « Comité 1881 » d'entreprises soutenant le club aquitain. Dans un entretien à la radio ARL, l'homme d'affaires a fait savoir qu'il ne regrettait pas son choix. Au contraire.
« Ma relation avec Gérard Lopez est très bonne. On nous a souvent mis en concurrence l’année dernière où on a essayé de nous monter un peu l’un contre l’autre. Quelques personnalités de la vie locale qui ont essayé de faire ça. Cela nous a amusé. Avec Gérard, on est sur la même longueur d’ondes au moins sur une chose, c’est qu’on aime tous les deux le football et les Girondins, qu’on veut voir ce club en haut de l’affiche, revenir en Ligue 1 et avoir un rôle important ». Cela devait être dit.