Nous suivre

Espagne

OL, Real Madrid : Laurent Blanc espère un coup de pouce de Karim Benzema

Le championnat d’Espagne faisant relâche dès jeudi soir pour cause de trêve liée à la Coupe du monde, Karim Benzema, de toute façon blessé, devrait assister à OL-Nice vendredi soir. L’entraîneur des Gones, Laurent Blanc, espère qu’il pourra rebooster le moral en berne de ses joueurs.

C'est un Laurent Blanc remonté et quelque peu décontenancé qui s'est présenté cet après-midi en conférence de presse, trois jours après la défaite à Marseille (0-1). L'entraîneur de l'OL ne comprend pas comment ses joueurs, si bon dans la semaine ayant précédé ce choc, ont pu passer à ce point au travers. Leur manque de confiance en eux est un vrai problème qu'il semble avoir du mal à résoudre. A tel point qu'il compte sur Karim Benzema, qui devrait être dans les tribunes du Groupama Stadium vendredi soir pour la réception de Nice, pour arranger quelque peu les choses.

"S’il vient vendredi, ce serait une très grande idée, a déclaré le Président, qui a dirigé le Ballon d'Or 2022 quand il était à la tête de l'équipe de France entre 2010 et 2012. J’adore Karim. Il le sait, on échange de temps en temps. C’est quelqu’un que j’ai apprécié très tôt. Il fait partie des jeunes joueurs à Lyon qui ont réussi une carrière fantastique. Il y en a beaucoup mais Karim a mis la barre très haute. S’il est là qu’il passe nous voir, ça nous fera du bien."

Plus d'informations Plus d'articles