Nous suivre

Ligue 1

OM : après Payet et Gerson, Tudor a fait une autre victime de marque dans le vestiaire

S'il reste pragmatique et assure qu'il est serein malgré la défaite rageante contre le RC Lens samedi au Vélodrome (0-1), Igor Tudor semble avoir déjà ses tàªtes dans le vestiaire de l'Olympique de Marseille.

Si l’OM n’avait pas encore les cartes en main en Ligue des champions avant son périlleux déplacement de mercredi à Francfort (21h), l’éventualité d’un début de crise pourrait naître. Après trois défaites consécutives en Ligue 1, le club phocéen a en effet vu le Stade Rennais lui passer devant hier. Heureusement pour eux, les Marseillais ont vu l’AS Monaco chuter hier à Lille à l’issue d’un match spectaculaire (3-4) et conservent un peu d’allant avant de basculer en C1.

Pour ce faire, Igor Tudor pourrait changer ses plans après la défaite contre le RC Lens, samedi au Vélodrome (0-1). Cela ne veut pas dire que Luis Suarez en fera partie. Si le coach de l’OM est revenu sur certains de ses choix originels, comme donner du temps de jeu à Cengiz Ünder ou Bamba Dieng, l’attaquant colombien n’a joué que 34 minutes en cinq matches en octobre depuis son but à Angers (3-0, le 30 septembre).

« C’est bien peu pour un joueur recruté 10 M€ cet été. Comme Gerson, il est le grand perdant de ce mois d’octobre », analyse L’Équipe dans son édition du jour. Pourtant, l’idée d’associer Alexis Sanchez à un autre attaquant devrait faire son chemin dans l’esprit de Tudor, à en croire Pierre Ménès.

Plus d'informations Ligue 1