Ligue 1
OGC Nice – Mercato : Ghisolfi doit trancher pour Favre… qui attend du renfort en janvier !
Après le match nul face à Nantes (1-1), c’est le feu à l’OGC Nice. Lucien Favre n’est pas assuré d’atteindre la trêve internationale… Et s’il est conforté dans ses fonctions, le technicien suisse attendra du renfort en janvier.
Cela chauffe déjà à l'OGC Nice ! Si publiquement, le board du Gym soutient l'entraîneur Lucien Favre, Nice-Matin assure de son côté que le technicien helvète jouera très gros jeudi à l'occasion de la réception du Partizan Belgrade en Coupe d'Europe puis contre Lorient ce week-end. En effet, en plus du mauvais classement en Ligue 1, une élimination en Ligue Europa Conférence ferait tâche dans un groupe qui était quand même très abordable sur le papier.
Ghisolfi principal décideur pour Favre
S'il ne faut, a priori, pas s'attendre à un coup de folie d'Ineos d'ici à la trêve liée au Mondial, un coup de balai est quand même possible à l'issue des deux prochains matchs selon le quotidien local. Fraîchement arrivé de Lens où il a réussi de grandes choses, c'est à Florent Ghisolfi qu'il va incomber de décider si oui ou non Lucien Favre doit continuer sur le banc jusqu'à la trêve… Ou sauter dans la dernière semaine et avant le déplacement à Cologne.
Un nouveau gardien à Nice ? L'idée de Lucien Favre
De son côté, et sous réserve qu'il reste en poste, Lucien Favre attend entre trois et quatre joueurs supplémentaires pour renforcer l'effectif en janvier. Il espère au moins un renfort offensif, un défenseur… Et un gardien pour mettre fin aux tensions internes entre Bulka (soutenu par le staff et le vestiaire) et Kasper Schmeichel (le choix d'Ineos).