Ligue 1
OM : Tudor justifie ses choix à Francfort et annonce le match de l'année contre Tottenham !
Même s’il restait très déçu de la défaite de l’Olympique de Marseille encaissée mercredi à Francort en Ligue des champions (1-2), Igor Tudor veut encore croire en une qualification en 8es de finale mardi prochain contre Tottenham (21h).
Battu hier à Francfort (1-2), l’OM a encore son destin entre les mains en Ligue des champions. S’il bat Tottenham mardi prochain au Vélodrome (21h), le club phocéen sera assuré de disputer les 8es de finale de la compétition.
« On a cette finale dans six jours, il ne faut pas trop se prendre la tête. Ce sera le match de l’année, a résumé Igor Tudor en conférence de presse. Pour les supporters, ce sera beau. Vu comment on a joué jusque-là, on mériterait de gagner. On est suffisamment bons pour le faire. On a été courageux, on peut être fiers. La façon dont on a bousculé toutes ces équipes me rend fier. Les joueurs peuvent l’être. »
Au sujet de ses choix de coaching hasardeux à Francfort, notamment celui de faire sortir le buteur Mattéo Guendouzi à l’heure de jeu, le coach de l’OM s’est justifié : « J’ai voulu apporter plus de solutions offensives, j’ai fait entrer des cartes offensives pour avoir plus de force de pénétration sur la fin. »
La une du journal L'Équipe du jeudi 27 octobre pic.twitter.com/UfR6Yayhgx
— L'ÉQUIPE (@lequipe) October 26, 2022