Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Amine Harit. À la 58e minute du match contre l’AS Monaco (3-2), en pressant haut dans le camp de Monaco, l’international marocain de 25 ans s’est tordu le genou gauche sur un contact avec Axel Disasi. Le joueur de l'OM s’est écroulé, hurlant de douleur.
« Je n'ai pas de bonnes nouvelles, a réagi Igor Tudor en conférence de presse. Cela nous rend tristes. On lui dédie cette victoire. » Le coach de l’OM avait raison de craindre le pire pour Harit, qui a passé une IRM tard hier soir. Selon Mohamed Toubache-Ter, l’ailier de l’OM souffre d’une rupture des ligaments croisés.
« L’international marocain est plongé dans une immense tristesse. Énorme coup dur. Soutenu par des coéquipiers à l’hôpital. Tout était prêt, a lâché l’insider sur Twitter cette nuit. Il devait partir ce matin pour le Maroc, de Paris. Tout était prêt pour le grand départ. Un coéquipier lui a ramené ses affaires (valise pour la CDM) à l’hosto. L’international marocain est en route pour Marseille. »