La Coupe du monde pour revivre. Telle doit être la sensation actuelle du milieu de terrain international belge, Eden Hazard. Qui va bel et bien participer à l'événement planétaire alors qu'il ne joue presque plus avec son club du Real Madrid. Dans des propos retranscrits par l'Equipe, l'ancien lillois est revenu sur une situation compliquée à vivre.
"Je mentirais si je disais que je le vis bien. Je ne joue pas. Je m'entraîne. Je n'ai pratiquement pas raté de séances. Je n'ai pas de critiques à formuler à l'entraîneur (Carlo Ancelotti). C'est difficile pour lui de toujours répondre aux mêmes questions. On a parlé en début de saison. Il m'a demandé de faire le maximum. J'essaie. L'équipe a de bons résultats et quand j'ai joué, elle n'en a pas forcément eus beaucoup. Je suis un peu dans une impasse. J'ai envie de jouer plus.
J'accepte cette situation. J'essaie de montrer tous les jours à l'entraînement que je peux donner plus, que j'ai encore de bonnes choses à faire. Je tente de garder le sourire. Parfois, il y a des matins où c'est plus dur. Quand je pense jouer et que ce n'est pas le cas. À moi de m'adapter. Le Mercato ? Je n'ai pas envie de partir du Real Madrid. Mais la décision n'appartient pas forcément qu'à moi. On analysera tout ça après la Coupe du monde."