Ligue 1
OM – Mercato : un attaquant et une recrue surprise en janvier ?
Avec la grave blessure d’Amine Harit, victime d’une entorse des ligaments croisés dimanche à Louis II contre l’AS Monaco (3-2), l’Olympique de Marseille devrait recruter au mercato hivernal.
Après un été mouvementé, où l’OM a changé l’entraîneur et une grande partie de l’équipe, le mercato hivernal s’annonce moins frénétique mais agité quand même. Avant même la grave blessure d’Amine Harit à Monaco, dimanche soir, L’Équipe fait savoir que les dirigeants de l’OM avaient identifié des besoins dans le secteur offensif. La probable longue absence du Marocain, dont la fin de saison est sérieusement compromise, accentue encore cette priorité.
L’idée est donc de se renforcer d’abord dans ce secteur, d’autant que le départ de Gerson est attendu. Le profil recherché n’est pas celui d’un pur 9 mais plutôt celui de joueurs offensifs capables d’évoluer un cran derrière. Le milieu de l’Atalanta Ruslan Malinovskyi est encore dans la liste, mais il a bientôt 30 ans et ne serait pas le seul joueur suivi par Longoria et Javier Ribalta.
En défense centrale, les dirigeants marseillais espèrent pouvoir profiter de la trêve pour offrir à Éric Bailly une vraie préparation qui lui permette d’enchaîner enfin les matches. Jusqu’ici, l’Ivoirien n’a pu disputer que 9 matches avec l’OM, dont seulement deux entiers. Si sa condition physique ne s’améliorait pas, une arrivée dans ce secteur ne serait pas exclue.
"La course aux médailles" à la de votre journal @lequipe du mardi 15 novembre 2022 !
Disponible dans vos kiosques : https://t.co/lzBeZ9avlk pic.twitter.com/Bj0a7v5W9J— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 15, 2022