Nous suivre

Ligue 1

OL : une victime de l’arrivée de Laurent Blanc se livre

Arrivé durant l’été en provenance de Caen, Johann Lepenant a débuté la saison dans la peau d’un titulaire. Mais depuis que Laurent Blanc est devenu entraîneur, il est sorti de l’équipe. Une situation que le jeune milieu de terrain (20 ans) ne vit pas si mal.

Recruté pour 4,25 M€ en provenance de Caen cet été, Johann Lepenant a connu une première partie de saison très contrastée. Il a été titulaire lors de 9 des 10 premières journées, sous la direction de Peter Bosz. Mais quand Laurent Blanc est arrivé, il a commencé par ne pas le convoquer avant de le laisser sur le banc. Interrogé par Ouest-France sur sa nouvelle situation, le milieu de terrain de 20 ans a assuré qu'il n'y avait pas de problème.

« Quand Laurent Blanc est arrivé, je suis sorti du onze. Mais il a été clair et net avec moi, donc ça s’est bien passé. Il m’a dit qu’il préférait l’expérience, il n’y a pas de soucis là-dessus. Depuis deux-trois matches, je rejoue. Ça se passe bien. » Si les résultats s'améliorent après la Coupe du monde, l'ancien Caennais pourra peut-être retrouver une place de titulaire.

Plus d'informations Plus d'articles