Ce jeudi, John Textor devrait enfin être en mesure de prendre le contrôle de l'OL après de longs mois de discussions et de report. L'Equipe nous apprend que l'homme d'affaires américain, propriétaire de la société Egagle Football, a passé sans encombre le cap du passage devant la DNCG fixé hier.
Si l'OL a suspendu la cotation des actions à compter de l'ouverture du marché ce jeudi dans l'attente du communiqué relatif à l'opération avec Eagle, il ne devrait plus y avoir de mauvaise surprise et Textor prendra bien la main sur le club rhodanien.
L'ombre de Iain Moody sur l'OL
Toujours selon L'Equipe, il ne viendrait pas seul à l'OL et une refonte de l'organigramme n'est pas à exclure avec les antennes anglaises de John Textor à Crystal Palace. Si Jean-Michel Aulas va rester en poste pour une durée de trois ans, Douglas Freedman (directeur sportif du club anglais) a été aperçu à Lyon pour OL – Nice (1-1). Il se murmure également que Iain Moody, utilisé comme consultant externe de l'OGC Nice durant le dernier Mercato et à l'origine des venues d'Aaron Ramsey, Joe Bryan ou encore Ross Barkley, se serait rapproché des opérations lyonnaises. Si le Gym a apprécié d'avoir pu travailler avec lui, le club azuréen a quand même préféré nommer un autre homme au poste de directeur sportif (Florent Ghisolfi)…