Sous le feu des critiques du fait de sa gestion du cas Gerson, en transit entre l'OM et le Flamengo dans des discussions qui s'éternisent, Marcão est sorti du silence pour le média Lance.net avec la « finesse » qu'on peut lui connaître.
« J'ai déjà vendu mon gars deux fois, je vais conclure la troisième vente maintenant »
Alors que le Flamengo a mis la pression sur l'OM considérant les demandes olympiennes trop élevées et que Pablo Longoria a laissé entendre que Gerson pourrait être à l'entraînement à la Commanderie le 30 novembre, Marco Silva a justifié son hyper-présence dans le dossier : « Quand on dit que j'aime me montrer, savez-vous pourquoi? Parce que lors de toutes ces réunions, les soi-disant agents de joueurs, enfin ceux qui se disent être agents, viennent dire: ‘Marcão met fin à la carrière de Gerson’. Mettre fin à la carrière de Gerson? Tous les joueurs voudraient que je mette fin à la carrière de quelqu'un… tu sais pourquoi? J'ai déjà vendu mon gars deux fois, je vais conclure la troisième vente maintenant », a-t-il lâché dans un éclat de rires.
Comme l'a lui-même reconnu le paternel, Gerson n'a aucune envie de revenir à Marseille à la fin du mois : « La meilleure chose qui peut arriver à tout le monde est que Gerson retourne à Flamengo. S’ils ne trouvent pas de terrain d’entente, malheureusement nous ne pourrons pas faire ce que nous voulons faire. Je ne dirai pas qu'il veut retourner en France. La volonté du joueur est que la négociation avec Flamengo soit réglée et qu'il n'ait même pas à revenir ».