Nous suivre

Ligue 1

FC Nantes : le Cameroun déjà en souffrance, Ignatius Ganago en sauveur ?

Auteur d’une préparation de Coupe du Monde désastreuse, le Cameroun a encore été accroché par le Panama (1-1) ce vendredi. Dans ce marasme, Rigobert Song pourrait faire certains choix forts. Ignatius Ganago, en forme avec le FC Nantes, est une option…

Placé avec le Brésil, la Serbie et la Suisse dans l'une des poules les plus difficiles de la Coupe du Monde, le Cameroun n'est pas au mieux à un peu moins d'une semaine de son premier match face aux Helvètes au Qatar (jeudi 24 novembre, 11 heures).

Le Cameroun encore accroché par le Panama ce vendredi…

Pour leur dernier match amical avant la compétition ce vendredi matin contre le Panama, les « Lions indomptables » d'un Jean-Charles Castelletto titulaire et qui a joué 90 minutes n'ont pu faire mieux qu'un match nul (1-1). Si l'ancien parisien Eric-Maxim Choupo-Moting a marqué (49e) avant l'égalisation sur coup-franc direct de la modeste formation d'Amérique centrale, cet ultime galop d'essai laisse quelques doutes au sélectionneur Rigobert Song, lequel pourrait choisir de revoir sa liste de 26 joueurs pour la compétition (Vincent Aboubakar est totalement hors de forme et ça s'est vu face au Panama).

Rappelons que, dans le secteur offensif, Ignatius Ganago (FC Nantes) a été demandé de se tenir en réserve dans la Nation. En forme avec les Canaris avant la liste du Cameroun, l'ancien Lensois pourrait finalement être rappelé avant que le Mondial ne démarre. Ce match nul fait suite à une série très défavorable des tombeurs de l'Algérie, lesquels viennent d'enchaîner deux défaites (Corée du Sud et Ouzbékistan (!)) ainsi que deux nuls (Jamaïque, Panama) sur leur préparation d'avant-Coupe du Monde.

Plus d'informations Plus d'articles